Langues

FR   |   EN   |   CN   |   IT   |   DE   |   RU   |   JP   |   DK

chateaulatour-1.jpg
"Haut-Sarpe évoque pour moi ces hauts lieux où, par exemple, BEETHOVEN eut aimé écrire et composer sa symphonie pastorale." Jacqueline De Lesseps.

"Le Haut-Sarpe s'impose avec l'autorité d'une sentence et l'insinuante douceur d'une oraison" Maurice Genevois de l'Académie Française.

"A Haut-Sarpe, la tradition mystique et artistique est cultivée avec amour." Journal Sud-Ouest.

"Mémorable Haut-Sarpe 1904, qui dit à-travers les années, la noblesse et la gloire de ce grand vin." Maurice Druon de l'Académie française.

"Le mérite d'un tableau disait Delacroix, est d'être une fête pour l'œil; le Haut-Sarpe est une fête pour l'œil, mais aussi le nez, le palais." Foujita, Artiste peintre.

"Dans ce lieu si beau qui domine les vignobles de Saint-Emilion, il ne peut y avoir que du bon vin. Je comprends pourquoi maintenant le Haut-Sarpe a toujours été la fierté de ma table." Maurice Beaumont, membre de l'Institut.

"Un converti au "Sarpisme". Fernandel, Acteur.

"En souvenir de quelques heures, merveilleuses à Haut-Sarpe" Bernadette Chirac.

"Je suis une collectionneuse, une amoureuse de Haut-Sarpe" Duchesse de Bedford.

"Une fresque radiophonique, en attendant un grand tableau télévisé sur une fête grandiose : Les vendanges à Haut-Sarpe." Patrick Bourat, présentateur de la radio et de la télévision.

"Les vendanges à Haut-Sarpe un jour, l'amour de son vin pour toujours." Jean-Claude Gendrot, 42 fois vendangeurs.

"A Haut-Sarpe, les personnes, comme les vignes sont heureuses." Alain Mimoun, champion olympique.

"Haut-Sarpe, un de ces hauts lieux de Saint-Emilion, ou le bon, le beau et la qualité de la vie se marient." Georges Monnet, ancien ministre.

"Haut-Sarpe artistique et gustuel" Pierre de Tartas, éditeur d'Art.

"Je garde de mon séjour à Haut-Sarpe un souvenir ravi et je suis fière d'avoir participé à ces vendanges." Emmanuelle Riva, Actrice.

"C'est après avoir vu le soin avec lequel vous faites toutes choses que l'on comprend pourquoi le Haut-Sarpe a ce goût d'amour" Louis Orizet, inspecteur générale des vins d'appellations d'origines contrôlées.

"Une bonne concentration de raisins mûrs, un tanin consistant, beaucoup de corps et une grande longueur de bouche. Très bien vinifié, ce vin est issu de l’impeccable Propriété de Haut-Sarpe." Robert Parker, The Wine Advocate.

" Haut-Sarpe un de mes Saint-Emilion préféré, généreux et équilibré pure expression du Haut Saint-Emilion." Abbé Daniel Bergey, curé de Saint-Emilion.